Michel Delbos expose à Aurillac

Michel Delbos, artiste peintre, expose à la galerie Clac Passage Marinie. Il ose les montagnes du Cantal et sublime les bleus qu’il aime particulièrement, ce qui donne un style innatendu et très personnel à ses peintures. Une autre façon de voir le « pays vert »; à découvrir sans retenue.

http://www.dailymotion.com/video/xq1qxe

Artiste autodidacte, sa peinture est forte, rapide, dynamique. Les couleurs qu’il utilise ce sont surtout les verts, les bleus qui sont plus appuyés. Ces 2 « exagérations » donnent à ses paysages une ‘patte ‘ spéciale et une poésie particulière.

Michel Delbos, peintre

Michel Delbos, peintre

Michel Delbos est un amoureux de la nature et un passionné de nos montagnes du Cantal. Une carrière professionnelle dans l’enseignement, une passion pour le dessin dès son plus jeune âge l’ont conduit, il y a plus de 15 ans à la peinture. Michel peint sur bois. Il aime cette surface rigide qui répond mieux qu ‘une toile à la force de son geste. Cette matière lui permet d’appliquer ses brosses afin d’affirmer son style. Il dit même que le bois lui permet de recouper la bonne partie d’un tableau ! Au-delà des paysages, Michel peint des portraits, le rugby, la mer en Vendée.

Infos pratiques:
Exposition peintures et sculptures
Galerie Clac
www.clac.fr
14 rue Victor Hugo
15000 Aurillac
Tel: 06 61 61 02 08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>