Fête du livre à Marmanhac 2011

Cette année la quatrième fête du livre se déclinera sur le thème de l’eau à la salle communale de l’Estaplou le dimanche 11 octobre 2011. La Commune de Marmanhac vous propose de venir à son rendez vous annuel autour du livre, de la lecture et de l’écriture. Variations au Fil de l’eau pour la fête du Livre à Marmanhac dans le Cantal. Toute la journée vente et dédicace de livres.

Fête du livre à Marmanhac 2011

Fête du livre à Marmanhac 2011

25 auteurs viendront à la rencontre du public proposer leurs ouvrages et leur expérience de l’écriture. Durant cette journée divers ateliers et animations à destination des enfants et des adolescents seront proposés : La compagnie auvergnate « le Chant des Lignes » proposera aux plus jeunes leur spectacle. L’équipe de la Médiathèque de la CABA animera un atelier Bande dessinée à destinations des enfants et adolescents. Valérie MONDON animera un atelier découverte de la calligraphie. Madeleine DUVAL, poète reconnue, proposera au jeune public un conte de sa création. Marie France FAURE proposera également des lectures de contes et de poèmes de sa création sur le thème de l ‘eau. Un apéritif sera offert par la commune à tous les présents à partir de 11h30.

Auteurs présents :
Philippe AMBLARD, Micheline BOUSSUGE, Pascal BUDYNEK, Jakie et André DURRIEU MALET, Madeleine DUVAL, Jean Paul FONTANON, Elyane HOUCKE, Gildas JUILLARD, LAFON Noël, Joseph LAYGUES, Bernard LYONNET, Antonin MALROUX, Jean Pierre POISOT, Jean Louis PRUDHOMME, Jacques RAYMOND et Catherine SANSON, Tony ROCHON, Joseph SIQUIER, Jacqueline TIBY, Bernard VALETTE (ancien sous préfet de St Flour)

Dans le cadre de la fête du livre qui aura lieu cette année sur le thème de l’EAU, la Commune de MARMANHAC organise une grande collecte de bouchons plastiques

à remettre le dimanche 30 OCTOBRE 2011 à l’Estaplou. Cette collecte de bouchons s’inscrit dans une démarche de sensibilisation à l’environnement, dans la continuité du thème de l’eau et de la préservation de cette ressource de vie. Les bouchons collectés seront remis à l’association « les Bouchons d’Amour » créée et parrainée par Jean Marie BIGARD. Cette association vend les bouchons à des entreprises de recyclage, et utilise les fonds ainsi récoltés pour différentes actions de solidarité en France et à l’étranger.

Sont acceptés :
les bouchons alimentaires plastiques: eau, lait soda, huile, vinaigre, vin, compote, crème fraîche, les bouchons ménagers plastiques : liquide vaisselle, produits d’entretien, lessive, assouplissants, aérosols, les bouchons de cosmétiques plastiques : déodorants, laque, parfum, les bouchons de produits d’hygiène plastiques : dentifrice, shampooing, produits douche, les couvercles en plastique : chocolat et café en poudre, moutarde, divers : les boîtes de pellicule photos, les oeufs Kinder…

Infos pratiques :
Dimanche 30 octobre 2011
De 9h30 à 18h
Salle communale de l’Estaplou

Photo: Didier – iLACA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *