France 2 dans le Cantal à Murat avec Marie-Dominique Perrin

Cantal Tourisme a de nouveau accueilli Marie-Dominique PERRIN pour 2 reportages sur le Cantal pour France 2. A découvrir les 16 avril et 28 mai prochains dans l’émission Télématin. Avec la complicité de Cantal Tourisme, Marie-Dominique Perrin est revenue la semaine dernière en terre cantalienne pour réaliser deux reportages destinés à ses célèbres chroniques de Télématin.

Marie-Dominique Perrin, France 2 à Murat

Marie-Dominique Perrin, France 2 à Murat

Lundi à Aurillac, « La Chapellenie », nouvelles chambres d’hôtes de charme classées Clévacances, ont largement séduit le réalisateur et le caméraman qui accompagnaient la journaliste. L’équipe a été accueillie par Frédéric et Isabelle PFEFFER, initiateurs de ce magnifique projet au cœur d’Aurillac pour réaliser un sujet sur le thème des religieuses. Ce reportage sera diffusé le 16 avril prochain entre 7H et 8H30 et dévoilera quelques symboles historiques retrouvés au gré de la restauration de la bâtisse. Le Cantal trouve là l’occasion de mettre en avant un hébergement touristique d’exception.

Mardi, c’est à Murat que la journaliste a choisi de poser sa caméra : au salon de thé « La maison de Justine » qui rend hommage à Dalida. Avec ses multiples souvenirs et collections liées à la star internationale, Jean-Christophe Maurin vient de terminer l’aménagement d’une nouvelle chambre d’hôtes, un clin d’œil à l’interprète de Bambino.

La maison de Justine, souvenirs de Dalida

La maison de Justine, souvenirs de Dalida

Marie Dominique-PERRIN a donc choisi ce lieu pour une série consacrée aux « Guinguettes ». Pour cette rencontre autour de Dalida, Michou interprète la célèbre chanson « Gigi l’amoroso ». Échange émouvant entre l’artiste et le fan devant des clients (et amis) conquis. La chanson a ensuite été entonnée par tous (et pour plusieurs jours…. C’est ça le mythe de Dalida !).

L’émission sera diffusée le 28 mai prochain, également entre 7H et 8H30.

Retrouvez l’émission sur www.france2.fr après sa diffusion.

Info tourisme:
www.cantaltourisme.fr

Commentaires

  1. catherine a écrit

    ce reportage était très bien. Est-ce que les propriétaires de cette chambre d’hôtes ont l’intention de faire un spéctacle sur Dalida dans l’année ? Si oui à quelle époque ?

    Merci de votre réponse,

    Catherine

  2. a écrit

    Bjr,
    Un matin j’ai regardé comme toujours la chronique de Marie-Dominique PERRIN, il s’agissait d’une chambre d’hôte, ou la maitresse de maison, faisait collection de statues religieuses, nous ne situons plus exactement la date, en tous les cas plus d’un mois….???? Peut-être plus.
    Pourriez-vous nous donner ses coordonnées.
    Vous remerciant, pour tous vos beux reportages, et comme vous avez de la chance de voyager, en tous les cas merci pour tous vos beaux reportages, et merci de nous faire rêver, au petit déjeuner,
    Des retraités,
    Josette et Jean-Pierre qui vous envient,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *