Le son de l’Auvergne, volume 3

Le son de l’Auvergne – volume3 Co-édité par la Région Auvergne, le Transfo et la Coopérative de Mai, le 3ème volume de la compilation « Le son de l’Auvergne » vient d’être présenté officiellement à l’occasion du festival du court-métrage à Clermont-Ferrand. Cet album comporte 18 titres de groupes ou de labels implantés en Auvergne, parmi lesquels deux morceaux produits par le label cantalien Sirventés : « Al fons de l’aiga » (La Mal Coiffée) et « Cançon de pena » (Le Comité). Deux groupes du label Sirventés sur la compilation.

Le son de l'Auvergne - volume 3: La Mal Coiffée

Le son de l'Auvergne - volume 3: La Mal Coiffée

Cette sélection valorise ainsi le travail réalisé par Sirventés, label indépendant situé à Aurillac, dont le catalogue artistique ne cesse de se développer chaque année : Le Comité, La Mal Coiffée, Du Bartas et Laurent Cavalié (musique), Monica Burg, Yves Durand et Marie-Odile Dumeaux (conte), La Patrolha et La leçon de Solexitant (théâtre de rue). Outre la production des supports phonographiques, le label Sirventés assure également l’accompagnement de ces artistes d’expression occitane : production de spectacles, accompagnement artistique, promotion médiatique, tournage, gestion administrative et édition musicale.

Le label Sirventés s’inscrit donc pleinement dans le développement la filière musicale en Auvergne, structurée depuis janvier 2011 au sein de la grappe d’entreprises GRAMMI (Grappe et Réseaux Auvergne Musique Média Image) et dont Sirventés est l’un des membres fondateurs.

Infos pratiques:
Label Sirventés
9 cité Clairvivre
15000 Aurillac
Tel: 04 71 64 34 21
www.sirventes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *