Christian Bouchardy, Europe Ecologie, Régionales Auvergne 2010, Lionel Roucan (vidéo)

Christian Bouchardy est tête de liste d’Europe Ecologie pour les régionales en Auvergne 2010, voici les quatre priorités de leur programme: 1 -des aides économiques au service de l’emploi local et durable pour maintenir et créer des emplois socialement utiles, non délocalisables; la formation au service de la conversion de l’économie pour faire émerger des emplois nouveaux; anticiper et accompagner le changement avec la recherche. 2 – une région qui s’engage pour l’environnement et le climat en reconnectant l’humain avec son environnement, une politique ambitieuse pour l’énergie, un plan transport et mobilité pour tous les auvergnats, et un grand chantier de rénovation des bâtiments et des logements. 1 – Une région garante de l’équilibre entre les territoires et entre les habitants en agissant au plus près des besoins. 4 – Une région citoyenne, responsable et ouverte sur le monde.


Régionales 2010 Auvergne: Lionel Roucan
envoyé par ILACA.

Lionel Roucan (Conseiller Régional sortant, Vice Président sortant chargé de l’environnement et aux énergies au Conseil Régional) soutient la liste Christian Bouchardy, Europe Ecologie, dans le Cantal, dont la campagne est lancée pour présenter leur programme (voir la vidéo):

Lionel Roucan:« Aujourd’hui Christian Bouchardy est tête de liste d’Europe Ecologie Auvergne avec quatre représentants départementaux, dont moi dans le Cantal; les grands thèmes étant la reconversion des régions en créant des éco-régions, les urgences environnementales, climatiques, sociales, et l’Auvergne est particulièrement touchée et interrogée par le problème social et la démographie ».

« Il ne faut pas confondre économie, écologie et reconversion économique, c’est avoir un lien très fort, un lieu où bien vivre, un lien environnemental, le message que l’on veut faire passer aux auvergnats c’est vivre avec une autre économie dans leur environnement, et leur environnement vaut vraiment la peine d’être développé ».

Lionel Roucan (au milieu) et l'équipe dEurope Ecologie Cantal

Lionel Roucan (au milieu) et l'équipe dEurope Ecologie Cantal

Christian Bouchardy d’Europe Ecologie pour les élections régionales Auvergne 2010

Christian Bouchardy était présent à Aurillac pour rencontrer ses collègues de la liste du Cantal menée par Lionel Roucan et inaugurer leur local, rue du salut. Etaient présents à cette occasion Jean Desessard, sénateur Vert de Paris et Gustave ALIROL de la liste d’Europe Ecologie de Haute-Loire.

Christian Bouchardy:  » Le Cantal est un peu le symbole de ce que devrait être notre pays en matière environnementale. Je m’aperçois qu’il y a un enthousiasme que jamais je n’aurais imaginé pour cette campagne. J’ai été sollicité par les amis Verts et d’Europe Ecologie pour participer à cette campagne dans laquelle je ‘implique, et je reçois de nombreux mails me disant: merci de nous permettre de revoter et j’ai passé le cap du militantisme de protection de la nature à la politique. Au bout d’un moment quand on reste dans la protestation on arrive à une impasse et il n’y a pas besoin d’un naturaliste pour voir ce que l’on est en train de faire de la Nature et de l’Homme, à partir du moment ou l’on voit tout çà on ne peut plus rester sans rien faire. »

Lionel Roucan, Christian Bourchardy, Jean Desessard

Lionel Roucan, Christian Bourchardy, Jean Desessard

« La dynamique que j’ai vu aux Européennes avec Jean-Paul Besset, Daniel Cohn-Bendit, m’a particulièrelent motivé et je la retrouve en tant que candidat aujourd’hui car nous sommes les seuls à proposer quelque chose de véritablement nouveau. Vous pouvez prendre la totalité des listes, il y en a qui attendent le grand soir depuis 40 ans, et il y a nous qui voulons totalement transformer en proposant la conversion écologie de l’économique. C’est à dire que l’on a fait le bilan, on a vu qu’il était inquiétant sans faire de catastrophisme, et on a des solutions à proposer et ces solutions sont crédibles dans tous les domaines. Elle sont crédibles dans le domaine de l’économie, elle sont crédibles dans le domaine de l’environnement, dans le domaine du social, dans le domaine des relations humaines. Et ce avec nos quatre grands points, et ce n’est pas par hasard s’il y a quatre grandes lignes: premièrement la conversion écologique de l’économie, deuxièmement la préservation de l’environnement et de la biodiverssité, troisièmement rétablir l’équilibre entre les territoires, d’ailleurs vous en savez quelque chose dans le Cantal, et quatrièmement redonner la parole aux citoyens. « 

Infos pratiques:
Site d’Europe Ecologie
Local d’Europe Ecologie Cantal
10 rue du Salut
15000 Aurillac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *