Concerts pendant les Européennes du Goût à Aurillac

Pendant les Européennes du Goût à Aurillac les 27, 28 et 29 juin 2008 sur la scène de l’espace restauration, sur les berges de la Jordanne, ou en déambulation sur le marché gourmand, des animations musicales sont proposées tout au long de la journée avec de nombreux musiciens et groupes.

Programme des Européennes du Goût

Européennes du gout Aurillac 2008

GADJOLOGIE : A la croisée des chemins entre jazz manouche et musique tzigane, Gadjologie mêle poésie délirante, mélodies de velours et morceaux de bravoure, non sans humour. Si on y ajoute quelques compositions originales, nul besoin d’insister : il risque fort de pleuvoir des cordes… Pincées et frottées ! Couvrez-vous !

LES FRÈRES NARDAN : D’abord très portés sur les musiques de l’Est, ils ont peu à peu élargi leurs influences. Leur musique métissée, parfois festive, quelquefois méditative, promène l’auditoire aux quatre coins du monde, sans véritable repère. L’adoption d’une formule instrumentale très peu répandue donne un lien à leur répertoire. Ils appellent cela « La Sauce Nardàn ».

Freres Guitares

LES FRÈRES GUITARE : « Accordez ! Accordez ! Accordez donc, l’aumône à l’accordéon ». Guitare et accordéon, pour des chansons qui ont fait chanter des générations de passants ou de badauds.Les Frères Guitare reprennent un répertoire de succès de la chanson française, de Piaf à Aznavour, de Renaud à Cabrel, de Brel à Brassens, que du bonheur pour un agréable moment autour de la chanson.

LES DÉNICHEURS : Les Dénicheurs ont pour marotte de chiner les vieilles partitions et vinyles en 33, 45 ou même 78 tours. Leur répertoire de chansons populaires d’hier et d’avant-hier, interprété avec brio par un titi parisien hors du commun, devient étonnamment moderne. A nous gouaille, accordéon, valses et javas….

INSPECTEUR GADJO : Après avoir participé à l’album «Manouche Land» de Lemmy Constantine (2004), ils publient l’album « pompes sur mesure » en 2006. L’inspecteur Gadjo sert un swing nerveux et des valses manouches, pour le plus grand bonheur des oreilles de tout poil.

LES DOLIPRANES: Après un cuisant échec à la Star Académie parce qu’ils sont incapables d’aligner trois pas de danse, ce boy’s band de moches se spécialise dans la chanson délirante mise en image. Dans leur spectacle plein d’énergie et de bonne humeur, ils sont tour à tour pétillants, consternants, hilarants, décapants mais jamais romantiques.

AU BOUT D’ LA RUE: Exclusivement composé d’instruments acoustiques, le trio se plaît à jongler entre chanson qui dit et chanson qui rit. L’univers des trois farfelus évoque celui des VRP, Ricet Barrier, Eric Toulis. Ils parlent autant qu’ils chantent et leurs concerts riment avec bonne humeur !

Fanare Petard

LA FANFARE EN PÉTARD: La Fanfare en Pétard s’inscrit dans la vague des nouvelles fanfares. Ses influences musicales trouvent leurs racines dans le funk, le jazz, le ska, les fanfares de l’Est, le reggae-ragga, le hip-hop, voire même le rock et la techno. Etonnant métissage, ultra vitaminé et détonnant !

BOEUF JAZZ MANOUCHE : La musique jazz et le monde culinaire ont en commun de vouloir partager et expérimenter. Dans cet esprit, deux jam sessions sont programmées avec les musiciens de chaque groupe, histoire de prolonger la fête et le plaisir.

GADJO TRIO : Deux guitares, une contrebasse, la formation typique du trio Jazz manouche… Au programme : des compositions, du Django bien sûr et des standards Jazz revisités.

LES BOBS : Nés de la rencontre d’univers musicaux aussi différents que le jazz, les « brass band » et les rythmes caribéens, les Bobs marient avec bonheur chant, batterie, percussions, basse électrique, piano, trompette, saxophones, trombone.Voici les neuf ingrédients de cette « cuisine » épicée, énergique et festive.

LA HORDE : Fanfare à géométrie variable prête à dynamiter le Marché gourmand. Au menu, ambiance festive et musique de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *